MONTAGRIER VTT-TRAIL

Coupe de France Jeumont 2021

Lc2 6164
Lc2 5493

 

Situé à la frontière avec la Belgique au Sud de Maubeuge, Jeumont accueillait ce week end une coupe de France VTT. Une équipe de 7 pilote a effectué ce (long) voyage jusque dans le Nord Est de la France pour participer à ce qui fut l’avant dernière manche de la saison.  Au total 7 pilotes dans le camion dont 6 agrésiens ainsi que Céline Bouthonier du club de Sourzac.

Partis tôt et arrivés sur place le vendredi aux alentours des 14h, nos pilotes ont pu effectuer sereinement la reconnaissance d’un circuit exigeant à tout point de vue. Tandis que pendant ce temps là Céline effectuait déjà sa première course du week-end, le XCC en élite femmes au cours duquel après un départ difficile elle remonte des places puis craque légèrement sur la fin.

 Après une nuit de sommeil au calme dans une petite maison avec un joli cadre de l’autre côté de la frontière, nos pilotes se sont élancés sur les courses du samedi en commençant par la course open hommes :

Lc2 5474

 

-Paul Ortavent termine sa course légèrement déçue de ses sensations tandis qu’il a réussi à se maintenir comme à son habitude à une très bonne 57ème place

Dsc 3152

-Benoit Serrero réalise une performance inattendue en terminant 74ème alors qu’il était malade

-Karim Moustache réalise une course en demi-teinte dans laquelle après une bonne première moitié de course il craque et baisse en régime suite à des douleurs au dos. Il termine 98ème

Lc2 5585
Dsc 3172

 

 

 

-Julien Robert termine également déçu, en recherche de sensations, et termine 103ème

En cadet :

-Hugo Juhe réalise une nouvelle grosse performance en terminant 43ème, cette régularité dans des résultats tels que les siens lui vaudra un passage en catégorie junior élite l’année prochaine en raison de sa 35ème place au classement général de la coupe de France

-Tom Eyssalet termine quant à lui 144ème au terme d’une bonne course. Malgré le chemin qu’il reste à faire de ce côté, Tom ne peut que progresser sur le plan technique en se présentant sur des épreuves aussi exigeantes.

Dsc 3365
Dsc 3323

En élite femmes, Céline Boutonnier réalise la meilleure course de sa saison avec une belle performance, aux portes du top 10.

Malgré les déceptions individuelles, l’équipe a surtout partagé un week-end agréable dans une région où la bière et les frites sont une véritable religion.

La fin de saison étant désormais très proche, il ne reste plus que 2 occasions à nos pilotes pour prendre un départ en XCO, à savoir la coupe de France de Marseille et le Roc d’Azur. Et des agrésiens ont d’ores et déjà prévu de s’y rendre.