MONTAGRIER VTT-TRAIL

Coupe de France FFC Saint Pompon

De retour de la coupe de France Cadet VTT FFC de Saint Pompon.

Pierre LIORIT était sélectionné par l'équipe départementale pour participer à sa premère coupe de France.

Sélection départementale

Sélection départementale

De bonnes conditions et un circuit à la hauteur de l'évènement. Tracé trés exigeant. passages trés techniques et des descentes ou rien ne pouvait être laissé au hasard. Pierre dès la reconnaissance est impréssionné par le parcours.

 

Pierre

Il se place sur la12ème ligne (16 pilotes par ligne) avec pas loin de 200 pilotes. Beaucoup de monde et difficile de se faire une place sur ce parcours qui prend de suite un virage et se rétréci rapidement. Malgrés celà, Pierre prend un trés bon départ sur l'éxtérieur et arrive à gagner quelques places. Cependant, plus haut sur le circuit, dans la première côte, bon nombre de coureurs sont contrains de poser le pied et un bouchon se forme. Seul le premier quart arrive à pédaler sur cette partie et prend une grosse avance. Pour les autres la course commence réellement un peu plus loin.

Pierre qui n'est pas dans un bon jour (malade) arrive a imprimer un bon rythme sur la durée de l'épreuve et se défend dans les parties trés techniques de descente.

p1050140.jpg

Il se classe au final 120ème sur 174 arrivant en 1h11min45sec contre 55min28sec pour le premier. Les résultats sont visibles ici.

Un résultat qui peut sembler décevant mais qui pour une première avec un départ lointain est plutôt encourageant.