MONTAGRIER VTT-TRAIL

1ère Manche "Open XC Massi" Guéret

1ère manche de l'open XChallenge

Voici la saison VTT qui démarre avec la 1ère manche de l'open X challenge Massi.

Le 04 Mars à Guéret, ce sont les minimes qui ouvrent le bal par un temps maussade mais sans pluie et avec un terrain encore en bon état.

Dans cette catégorie : Samuel ROCHE participait à sa première compétition où il se classe 13e (G99) aprés une belle course avec notamment une descente trés technique. Paul ORTAVENT obtient une 9e (G98) place dans un groupe d'un niveau relevé.

Ensuite c'est au tour des cadets. Dans cette catégorie d'un trés bon niveau, Sylvain TABARY de retour de blessure, arrive 17e (H97) suite à un soucis mécanique (perte d'une plaquette arrière sur le parcours), Charles BREJON (H96) lui arrive en 11e, et Pierre LIORIT (H97) prend la 5e place a l'issu d'une course trés physique ou l'arrivée s'est faite au sprint.

Puis dans l'aprés midi, lorsque la pluie se met à tomber, et le terrain à se dégrader tour aprés tour, les juniors et séniors se mettent en grille. Et c'est parti pour 5 tours (4 pour Yann) sur un parcours qui ne va pas en s'arrangeant et une pluie constante. Valéry LIORIT arrive en 16e position (M40) et Yann COURMONT 18e (SH). Les Juiniors partis 10 minutes plus tard pour 4 tours arrivent en 12e et 13e place avec Félix DUBOIS et Thomas MIGNOT (H95).

A l'arrivée, plein de boue, on se presse de se sécher et de se changer car le froid est bien présent et la pluie également. Une première épreuve marquée par un bon groupe de jeunes Agrésiens, un trés haut niveau et des conditions difficiles.

img-3480.jpg