2ème Manche Coupe de France - Saint Pompon

2ème Manche Coupe de France - Saint Pompon


p1050762-1.jpg

La deuxième manche de CDF vient d'avoir lieu en Dordogne, à Saint Pompon dans de très belles conditions. 2 coureurs de Montagrier sur cette épreuve : Pierre LIORIT en Cadet (avec la sélection départementale) et Félix DUBOIS en Junior.

12h45, Pierre et Félix partent pour la reconnaissance. A  leur retour ils sont conquis par ce très beau circuit. Félix a été mis en garde par une chute et  sais désormais qu'il faudra être concentré pendant toute la course.

14h45, départ des 188 cadets. Pierre prend un très bon départ (parti dans les 70), c'est parti pour 3 tours. A la fin de son premier tour il est 47ème et à l'air en grande forme, au second tour il a perdu 4 ou 5 places et n'a plus la même allure, il a l'air cuit. On est inquiet pour son dernier tour mais il arrive finalement à tenir le choc et même à gagner quelques places. Il terminera 44ème. A l'arrivée, on le retrouvera couché dans l'herbe après cette course où c'est sur il aura tout donné et n'aura aucun regret à avoir. Au classement général après 2 épreuves sur 4 Pierre est 49 sur 240 pilotes.

16h00, départ des Juniors. Pour Félix c'est plus compliqué, la coupe de France c'est une première pour lui il par donc il partira au fond avec les derniers. Après un départ lointain avec des parties à pied à cause des bouchons, Félix est parti. Il fera 3 tours sur 4 et ne déméritera pas. Il terminera 183ème avec 10 coureurs derrière lui. Malgré cela, l'objectif est rempli : découvrir un circuit de CDF et se confronter aux meilleurs nationaux.

Pour cette occasion des supporter étaient venu les encourager et découvrir ce circuit.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau