MONTAGRIER VTT-TRAIL

Coupe de France E3 Locminé

Coupe de France E3 Locminé

Petit compte rendu de la 3ème manche de CDF en Bretagne (56).

Arrivée Vendredi 07 Juin sur le site de la CDF vers 15h00 avec Félix et Pierre. On part chercher les plaques pour le lendemain et on décharge les VTT pour la reco du parcours. Il fait beau et chaud, le ciel est un peu voilé. Nous voilà parti. Le circuit est parfait, pas gras et surtout très sympa. Un vrai parc d'attraction, on part pour 6km de "montagne Russe" : zig zag, toboggan, descentes courtes et abruptes suivi de cotes très raides, passerelles en bois...  On en termine et on est enchanté. Juste un problème, le départ après 50m fait un 180° quasiment sur place avant de se resserrer très vite dans un entonnoir. Difficile à aborder.

Dans la nuit une légère pluie qui n'aura pas endommagé le parcours au contraire et pas de pluie tout le Samedi. Conditions parfaites. C'est parti, Pierre est à l'échauffement. Il part en 5ème ligne. Après un départ un peu coincé dans une barrière, je le compte 57° à la zone technique, il a perdu quelques places. A partir de ce moment la, il fera une course de remontée très régulière et ne sera doublé qu'une fois. Je le vois 2 fois par tour (3 tours) et à chaque fois il a gagné quelques places. A l'arrivée il est 37ème sur 180. Au classement général sur 3 manches Pierre est 39ème sur 269.

Ensuite c'est au tour de Félix, départ en 13ème ligne avec les derniers donc très compliqué vu la configuration des premiers mètres du circuit. Il finira la course avec une chute non loin de l'arrivée. Au retour, chacun était ravi d'avoir participé à cette belle épreuve. Au classement général Félix est 191 sur 244.