MONTAGRIER VTT-TRAIL

E2 Open XC "MASSI" - ABOS

E2 ABOS

14 agresiens présents a Abos pour la 2ème manche de l'open XC "MASSI. La crainte de la pluie mis un peu la pression a tout le monde lorsque samedi après midi au moment du départ  pour la reco du parcours quelques grosses gouttes commençaient a tomber et de gros nuages noires pointaient à l'horizon. Mais tous ceci pour rien car dimanche matin au réveil un grand ciel bleu inondait Pau, et nous offrait d'une superbe vue sur les Pyrénées enneigées.

dsc04611.jpg

Mais revenons à l'essentiel : la course! Samedi lors de la reco on s'est très vite rendu compte que l'on avait à faire à un circuit très exigeant, un vrai circuit de VTT !!! Le circuit est une succession de montée et descente, avec très (très) peu de portions plates de recup, quelques passages très boueux, quelques ornières, une descente plus que raide, de beaux "singles" (comme Bruno les aime), et surtout au départ 1 km de montée !! dont le pourcentage augmente a chaque mètre pour finir avec les 50 derniers mètres a un pourcentage extrême !!!!

La soirée fut calme dans une pizzeria, sauf que sylvain a eu très soif au resto !!, tout le monde au lit de bonne heure (sauf pour la chambre 25) qui d'ailleurs a eu du mal a se lever le lendemain matin !!!

Dimanche matin enfin la course... tout débute bien sauf Paul qui a un problème mécanique a 10mn du départ. On a réussi à faire retarder le départ le temps qu'il répare (avec la solidarité du groupe).  Tout le monde a pris un très bon départ pour ensuite faire de belles courses, sauf pour certains qui ont eu quelques problèmes mécaniques lors de la course. On peut regretter ces incidents qui se répercutent dans les résultats  (2 chaines cassées pour Aurélien P et Fred C, un étrier de freins défectueux pour Paul O, un problème de petit plateau pour Félix contraint d'utiliser le 2nd). Rappelons que cette épreuve comptait également pour coupe d'Aquitaine.

Les résultats :

 Chez les Juniors (44 participants) : 

 - Emerick PERNET 27°

 - Félix DUBOIS 30°

En Sénior : Frédéric CHABREYROU 44°

Chez les minimes (30 participants) :

- Benoit SERRERO termine 8° au scratch

- Quentin CHORT 14°

- Aymerick GIL 18°

Chez les Cadets (30 participants) :

-Pierre LIORIT 6°. Bonne préparation pour la première coupe de France de St Raphaël qui a lieu ce 30 Mars. Bonne course PIERRE !!

dsc04618.jpg

- Rémy HOSPITAL 25°

- Paul ORTAVENT 27°

- Sylvain TABARY 28°

- Aurélien PERNET 30°

Classement général individuel aprés Abos ICI

Les photos : ICI

On peu noter le très bon esprit de chacun, la bonne ambiance au sein de ce groupe qui nous permet aujourd'hui d’être classé 3ème au classement général du challenge par équipe voir ICI. Il faut maintenant continuer sur cette lancée et essayer de maintenir notre classement. Pour cela RDV toujours aussi nombreux (ou plus), le 21 avril à MOIRAX (AGEN 47). Merci aux jeunes pour leur investissement ainsi qu'aux encadrants présents pour ce long WE : Fred C, Fred B, Valéry, Magalie.

 

Suite à cette manche qui comptait également pour la coupe d’Aquitaine FFC, le comité départemental FFC a décidé de sélectionner certains jeunes pour le GSO du 14 Avril dans le 86. C’est un championnat inter régional FFC. 3 jeunes du club sont sélectionnés :

Benoit SERRERO, Quentin CHORT et Pierre LIORIT. Bravo à VOUS !