MONTAGRIER VTT-TRAIL

E3 Open XC "MASSI" MOIRAX

E3 Open XC "MASSI" MOIRAX

De retour de la 3ème manche du Challenge open "Massi" également 2ème manche de coupe d'Aquitaine FFC de MOIRAX, petit compte rendu :

Quentin

Tout d'abord, pour ceux qui avaient vu Moirax l'année dernière, c'était méconnaissable (et appréciable) ; du soleil, un terrain sec et sympathique, bref de trés bonnes conditions avec une trés belle organisation.

Pour cette 3ème manche, 15 pilotes sur la ligne de départ. Circuit de 7.5Km

En minimes (4) : 20 partants / 2 tours

Quentin CHORT 13ème ne semble pas perturbé par son peu d'epérience et fait une belle course juste devant son partenaire de club Benoit SERRERO 14ème, puis Aymeric GIL 16ème aprés quelques chutes et Samuel ROCHE 17ème.

En cadets (6) : 32 partants / 3 tours

Stella PAULIN était venu renforcer l'effectif du club et obtient dans sa catégorie la deuxième place.

Pierre LIORIT parti en 3ème ligne a réalisé une trés belle course. A la fin de son premier tour on le retrouve dans un peloton de 5 coureurs à la poursuite du vainqueur de l'épreuve (Nathan BLONDY) puis dans le second tour il arrive a s'échapper de ce groupe pour attaquer Nathan qui arrive à garder une distance. A l'issu de cette course trés rapide (environ 21Km/h) Pierre arrive 2ème à une trentaine de secondes du premier. Bravo à Pierre pour cette course dans une catégorie marquée par la présence des meilleurs régionaux. Pour une reprise, c'est plus que satisfaisant et trés encourageant pour la coupe de France qui sera sa prochaine échéance à St Pompon.

Pierre 2ème

Ensuite on retrouve Aurélien PERNET 20ème  puis Paul ORTAVENT 24ème (Cadet 1) suivi de Rémy HOSPITAL 25ème et Sylvain TABARY 28ème.

En Juniors (2) :  34 partants / 4 tours

Félix DUBOIS en préparation pour sa première manche de coupe de France réalise 4 tours à bonne allure pour arriver à la 23ème place devant Emerick PERNET 31ème.

Chez les séniors (3) : 88 partants / 5 tours

A noter la participation de 3 adultes du club qui arriverons dans cet ordre : Valéry LIORIT 58ème, Philippe DEMARTHE 67ème, Frédéric BRUSSON 74ème.

p1050739.jpg

Cette manche est marquée par une participation record et deux podiums. En attendant le classement général individuel et par équipe...

Merci également à David, Valéry, Fred B, Henriette, Gilles, Sylvain, Yann pour l'accompagnement.