MONTAGRIER VTT-TRAIL

E5 Open XC "MASSI" GOURETTE

Galères, montagne et soleil

La 5ème manche du Challenge Massi vient d'avoir lieu ce Dimanche 7 Juillet à Gourette (station de ski Pyrénéenne).

Pour une fois le compte rendu commencera par le trajet car il ne fut pas simple. Tout semblait bien parti avec un départ Samedi vers 09h00 pour les 15 partants. Seulement voilà, à Pau, le camion tombait en panne avec 8 personnes et pas mal de matériel. Grâce à chacun, tout le monde pourra regagner Gourette, l'hébergement et même reconnaître le parcours.

Circuit court (5,5km), exigeant physiquement et techniquement.

En minimes on retrouvait nos 4 : Benoit SERRERO dans les 10 (en attendant les résultats définitifs), puis Quentin CHORT dans les 13, Samuel ROCHE et Aymerick GIL qui fini à pied la course suite à un soucis mécanique.

En Cadet, 2ème place pour Pierre LIORIT en préparation pour le championnat de France le we prochain avec la sélection Aquitaine, 11ème place dans sa catégorie pour Paul ORTAVENT, 13ème pour Aurélien PERNET en C2 et 14 pour Sylvain TABARY qui ne fait qu'un tour suite à une crevaison.

gourette-160.jpg

En Junior Emerick PERNET après un coup de fatigue dans le 3ème tour termine à la 16ème place au scratch

Sur l'épreuve 1 seul Valéry LIORIT était au départ et a du être courageux pour finir à la 40ème place avec dans le premier tour une pédale cassée (qui après un arrêt au stand Montagrier Rigolantà pu être remplacée) et dans le second une crevaison tout cela accompagné d'un grand soleil.

A noter sur ce long déplacement la présence de 10 pilotes qui permettront (de justesse) de marquer au classement par équipe de club et de nombreux accompagnants. Merci à Frédéric B, Fred C, Marc, aux parents de Quentin, Valéry...