MONTAGRIER VTT-TRAIL

E3 Open XC Massi Champniers

Compte rendu

Pour la météo, on a rencontré bien pire, mais temps variable avec averses dont la plus importante rendra le circuit très glissant pour la fin de l'épreuve 2 et le début de l'épreuve 1. Circuit amélioré par rapport aux éditions précédentes avec de nouveaux passages techniques, mais avec toujours deux grandes portions roulantes. Ambiance coupe de France avec l'animation assurée par Eric Davaine.

Des épreuves de haut niveau dans toutes les catégories qui doivent faire relativiser les résultats de nos coureurs, mais qui doivent aussi encourager à multiplier les efforts !

Img 1755

La première course à partir est l'épreuve 2 avec Pierre LIORIT en Junior et Michel GEROUT en M50. Pierre termine assez déçu par sa gestion de course : 6° sur les 3 premiers tours, avec par moments un écart conséquent sur ses poursuivants, mais qui perd 2 places dans le dernier pour arriver 8ème (19.7km/h moy). Michel lui commence a prendre son rythme de croisière et obtient une honorable 45ème place au scratch / 53 coureurs.

Michel

S'en suit 15 minutes plus tard la course des cadets avec Benoit SERRERO qui réalise sa meilleure course de la saison avec une 27ème place. Une place derrière derrière c'est Quentin CHORT qui lui aussi fait une belle course régulière, puis Samuel ROCHE se classera 32ème et Clément HEYDENS à la 33ème position. 38 coureurs.

Benoit

Pour finir l'épreuve 1. Le premier Agrésien à arriver est Julien ASQUIE à la 53ème place un peu déçu de sa gestion de course (3ème tour difficile) mais quand même bien présent sur cette course (+ de 18km/h moy) au niveau trés relevé. Valéry LIORIT en dépit d'un course on ne peut plus régulière (4 tours en 24'/tour), ne trouve pas assez d'oxygène sur le circuit et se classe 89ème. Félix DUBOIS avec un dernier tour un peu plus lent que le reste de sa course arrive 91ème. Puis Yann COURMONT termine 100ème. 109 coureurs.

Félix

Belle équipe encore une fois pour cette manche. La saisson étant longue, il faudra tenir sur la durée mais c'est un début prometeur notament pour les jeunes premières années (cadets, junior, espoir). A la suivante !!!