MONTAGRIER VTT-TRAIL

E5 Open XC "MASSI" St POMPON (24) + Championnat d'Aquitaine FFC

Petit compte rendu de St Pompon

De retour de St Pompon, le club avait fait le déplacement en nombre pour cette 5ème épreuve du Challenge et également Championnat d'Aquitaine FFC. Le circuit magnifique était à la hauteur de sa réputation. Ancien circuit de coupe de France, tous les ingrédients étaient réunis : un parcours tout en "single" ou le pilotage et quasi permanent, des relances et des petites bosses et enfin une descente spectaculaire.

Sur la compétition le bilan général est bon. Cette bonne moyenne est due à de belles performances contre balancées par des casses et abandons en nombre. Tout le monde aura ce Dimanche souffert d'une chaleur écrasante. Il fallait être bien entraîné et s'hydrater correctement pour tenir le rythme au fil des tours.

Voici les différents résultats par épreuve :

- L'épreuve 2 tout d'abord (46 partants) : sur cette épreuve Pierre LIORIT (JH), Marc SERRERO (M50) et Michel GEROUT (M50) partent pour 4 tours.

Pierre fait une très belle course et après un premier tour dans les 10, il remonte peu à peu pour se classer finalement 6ème (3ème Junior au cht d'Aquitaine FFC). Marc quant à lui boucle ces 4 tours à une belle allure et se classe 25ème (8ème dans sa catégorie). Michel abandonnera après le premier tour souffrant de la chaleur.

Pierre 3ème Cht Aquitaine FFC

 

- L'épreuve 3 juste après (40 partants) : sur cette épreuve Benoit SERRERO, Quentin CHORT, Samuel ROCHE, Clément HEYDENS et Aymeric ROCHE partent pour 3 tours.

Benoît se classe 24ème toujours aussi régulier au fil des manches (11ème cht Aquitaine), Samuel termine à la 31ème position juste devant Quentin qui aura manqué d'eau sur le dernier tour. Tous les 3 bouclent les 3 tours. Ensuite Clément à la 35ème place et Aymeric de retour de blessure (victime d'une crevaison loin de la zone technique) à la 37° feront 2 tours.

- L'épreuve 1 l’après midi (76 partants) : Julien ASQUIE, Valéry LIORIT, Karim MOUSTACHE, Félix DUBOIS, Fabrice PAILLER et Yann COURMONT. 6 coureurs de Montagrier (une première) mais seulement 3 à l'arrivée.

Julien signe sa plus belle perf de la saison avec une 19° place au scratch / 7° en SH et une belle 3ème place au Championnat d'Aquitaine. Pourtant, de retour d'un stage route dans la semaine, il n'était pas sur de retrouver des jambes ce Dimanche. Bravo ! Ensuite Valéry en 4 tours se classe 46° et 12° dans sa catégorie. Karim pour ces débuts arrive sur des circuits très exigeants et s'en sort avec une 56° place. Félix abandon dans la fin de son 3ème tour ayant souffert lui aussi de la chaleur et du parcours, Fabrice, abandon mécanique car son frein avant était HS au premier tour et Yann abandon mécanique au premier tour également (roue avant déjantée).

Bilan sportif : une équipe de 14 pilotes, deux 3èmes places au Championnat d'Aquitaine FFC et une belle expérience pour tous sur un parcours exigeant.

A noter : la présence du Président Fred C et Gilles ROCHE alignés sur le Trail le matin et spectateurs l’après midi, du vice Président Fred B aligné sur la rando 60 le matin et spectateur l'après midi ainsi que de Paul FRANVEL sur la rando VTT et des parents sur la rando pédestre le matin également. Un bon groupe donc sur les différentes disciplines aux côtés des coureurs du club.