MONTAGRIER VTT-TRAIL

E6 Open XC "MASSI" GOURETTE (64)

Samedi, après un trajet sans souci, la reconnaissance du circuit se déroule sous le soleil. Sur la fin quelques gouttes nous invitent cependant à ne pas refaire un tour... Dès la soirée, le temps se gâte avec de fortes pluies orageuses. Le diner et la nuit se passent bien. Le lendemain matin, le temps hésite entre un soleil qui réchauffe et une humidité encore bien présente. Vers 11h, pour le départ des épreuves 2 et 3, la pluie s'installe... pour le restant de la journée avec, dans l'après midi, une température de 8°. Sur le circuit se dessineront des pièges qu'on n'aurait pas soupçonné la veille.

 

Dans l'épreuve 2, Pierre prend un bon départ, s'installe dans le groupe de tête, mais déraille au milieu de la 1ère montée. Il est relégué aux alentours de la 10ème position, mais les sensations sont bonnes, et il parvient au fil des tours à gagner la 5ème place.

Dans l'épreuve 3, on trouve Benoit, Samuel et Quentin. Après un curieux départ, Benoit se retrouve en dernière position, mais termine à la 16ème place. Quentin, auteur d'une course très régulière finit à la 17ème position. Samuel victime d'une chute au premier tour, puis de crampes est contraint à l'abandon.

Dans l'épreuve 1, on trouve au départ: Félix, Julien, Karim et Valéry. Félix est victime d'une crevaison dès le début de la première descente. Il ne parviendra pas à réparer et devra abandonner. Pour Julien, c'était très bien parti, mais une chute qui aurait pu être anodine le contraint à l'abandon: il doit se faire soigner et récolte 4 points de suture. Pour Karim et Valéry, la course se déroule sous une pluie qui redouble avec son lot de chutes plus ou moins spectaculaires... Il terminent respectivement 10ème et 9ème de leurs catégories.

L'ultime épreuve consistait à charger, sous la pluie et dans la fraicheur, le matériel nécessaire à la MVTT. Grands mercis à Gilbert Henri, Karim et son épouse.Gourette julien