MONTAGRIER VTT-TRAIL

E7 MONTAGRIER

Une épreuve de Guerrier

Voici l'édition 2014 qui vient de s'achever. 7ème manche du challenge open XC "Massi". 160 inscrits toutes catégories confondues pour cette belle journée ensoleillée. Le circuit avait fait peau neuve grâce au travail des membres du club et des jeunes pilotes eux mêmes. Raccourci : 8.300km pour 350m D+ avec deux nouvelles portions très techniques. Ce circuit a plu à en croire les différents retours et a fait souffrir les organismes de manière unanime. Nous avons eu la chance d'assister dans toutes les catégories à des épreuves de très haut niveau.

Sur l'épreuve 4, Paul FRANVEL a représenté le Club de Montagrier pour sa première course. Compliqué de démarrer de cette manière, il n'aura pas été aidé non plus par un incident technique mais termine tout de même la course.

Sur l'épreuve 2, Sylvain TABARY, Aurélien PERNET et Pierre LIORIT. 3 tours avec un plateau très relevé et des pilotes du top 20 national. La course part à une folle allure avec un premier tour bouclé en moins de 28 min par Valentin TERMENIERE en grande forme. Derrière le groupe suiveur tente de faire face avec Alex BLACH, Simon LAURENT, Simon GARRAUD et Pierre . Au deuxième tour, Pierre apparaît deuxième à quelques secondes de Valentin et suivi de très près par le groupe de Simon L, Alex et Simon G. Rien n'est fait car le dernier tour va être dur. Au final, Pierre arrive à conserver et même à creuser son avance pour terminer 2ème derrière Valentin intouchable ce dimanche. Tous deux se retrouvent après la ligne allongés avec les crampes et une grosse fatigue. Très grosse course bien menée pour Pierre LIORIT qui après sa 39ème place sur la dernière manche de coupe de France ne surprend pas. La fin de saison est impressionnante pour ce Junior première année rappelons le. Désormais il va pouvoir ralentir et se consacrer à ses études. BRAVO !

Dsc 0146

 

Sylvain abandonnera dans le 1er tour à cause d'un souci mécanique et Aurélien au second tour sera contraint également d'abandonner après avoir déjanté.

Sur l'épreuve 3, Aymeric GIL, Quentin CHORT, Samuel ROCHE, Benoit SERRERO, Paul ORTAVENT. 2 tours à effectuer. Paul fait une très belle course pour son retour de blessure après plus d'un an sans VTT avec une 9ème place. 1min30 derrière, Benoit termine à la 10ème place: très belle perf également. Samuel 19° et Quentin 20° peuvent également être fiers de leur course. Un peu plus dans le dur, Aymeric se classera 25°.

Paul le retour

Sur l'épreuve 1, Julien ASQUIE, Félix DUBOIS, Remi DUPUY, Karim MOUSTACHE.  4 tours ; Un Top 10 de très haut niveau. Julien se classe 21° et fera partie du 1/3 seulement des pilotes à avoir effectué les 4 tours, Félix fait une très belle course pour arriver en 35° position, Rémi juste après à la 38° et Karim abandonnera dans le deuxième tour à cause d'une douleur au genou.

Rémi

Merci à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide ce weekend, avant et après : pour l'aménagement des circuits, le balisage, les inscriptions, les ravitos, le signalement des carrefours, les photos, le débalisage...

Résultats

Rst e1Rst e1 (37.02 Ko)

Rst e2Rst e2 (27.98 Ko)

Rst e3Rst e3 (29.83 Ko)

Rst e4Rst e4 (31.53 Ko)

Photos

Photos Philippe COURMONT : ICI

Photos Sylvie BRUN : ICI

Teaser Montagrier VTT