MONTAGRIER VTT-TRAIL

E9 Open XC "Massi" Finale de Frontenac

Finale du Challenge 2014

Pour cette dernière manche d'une saison bien remplie, 9 pilotes ont pris le départ. Frontenac avait retravaillé son circuit en le rendant plus technique (franchissements, sauts...) parcours long et éprouvant mais très ludique. Avec une belle météo ensoleillée nous partons de bon matin pour effectuer la reconnaissance. Les conditions sont très bonnes et le terrain parfait. Dès les premiers mètres ont est fixé avec les options : Saut / Echap puis une petite partie roulante et c'est reparti en single avec de gros franchissements par endroit, un passage insolite dans la grotte et du single, des sauts .... Bref vous l'aurez compris, pas de répits sur ces 9 km. Pendant cette reco Quentin chute, casse son cadre, il ne pourra donc pas prendre le départ de la course malheureusement.

Chargement

10h00 : départ pour Brice CLEMENT (première compet aux couleurs du club) en  benjamin et Paul FRANVEL en minime. Un tour a effectuer. Brice remporte la course benjamin (BRAVO !!!) pour clôturer la saison et Paul est 18° dans sa catégorie.

Victoire de BriceVictoire de Brice

Pas de junior ni de M50 sur cette épreuve donc on passe directement au départ des cadets. 2 tours à effectuer dans cette catégorie. Paul ORTAVENT se retrouve coincé au départ et dois descendre de vélo pour remettre sa chaîne en place puis repars dernier, Samuel ROCHE, Benoit SERRERO et Aymeric GIL sont parti. Quentin devenu spectateur est la pour les encourager. Paul parvient à remonter des places et se classe 14° dans sa catégorie, puis Benoit 18°, Samuel 19° et Aymeric 20°.

Saut PaulSaut SamuelSaut Benoit

Puis 13h00 Départ de la course élite; moins de monde que sur les autres manches mais du haut niveau une fois de plus. Julien blessé au poignet n'a pas pu participer à la course. Au départ il y avait donc Félix DUBOIS, Karim MOUSTACHE et moi même (Yann). Félix se classe 43° (12 en ESH), et dans la lutte qui m'opposait à Karim (un défi dans le défi) la technique ayant parlée je fini derrière. Karim 46° (11 SH) et moi 48° (12 SH) malgré un plein fait lors de la reco au stand (voir photo).

Arrêt au standSuite de l'article à venir...