MONTAGRIER VTT-TRAIL

RAID VAL DE DRONNE 2015

RAID DU VAL DE DRONNE 2015 – DOUCHAPT – dimanche 26 juillet 2015 :

Pour le désormais traditionnel RAID DU VAL DE DRONNE se déroulant au départ de DOUCHAPT, 2 équipes de MONTAGRIER s'étaient engagées  : Sandrine et Michel GEROUT et Wilfrid ESCULIER et Jérome WARGNIER.

Sur le RAID, le duo Wilfrid ESCULIER et Jérome WARGNIER se retrouvaient donc pour une seconde participation, après l'édition de 2013, sur le format long.

Cette année, un format légèrement modifié laissait présager une course beaucoup plus hachée avec au menu, 9 km de trail, 3 km de canoë à contre-courant, 3 km de trail, puis 6 km de VTT pour rallier le parcours aventure bien connu des habitués.

Puis il fallait encore parcourir 6 km de VTT jusqu'au site du Roc, situé sur la commune de Saint-Just, effectuer un run and bike de 13 km en lecture de carte, une CO comprenant 11 balises et pour la dernière partie, 10 km de VTT en direction de Saint-Victor et 6 km de trail.

Durant cette épreuve, les «  W de Montagrier  » s'est plutôt bien comportée. Malgré quelques baisses de régime (coup de froid pour Wilfried en début de course et coup de pompe pour Jerome sur la derniere partie VTT), ainsi que quelques aléas de fin course dont une crevaison sur la derniere partie VTT, l'équipe est restée soudée et complémentaire jusqu'à la fin.

Les "W de Montagrier" terminent à la 12e place au scratch sur 44 équipes en 4h53 (temps comprenant les bonus) pour un temps réel de 6h21.

Il a manqué un peu de chance pour que notre duo rentre dans le TOP 10, tant les écarts entre la 6e et la 15e place étaient minimes. A noter qu'à la fin de la partie Run & Bike, celui-ci pointait même à la 3e position.

Sur le RAIDILLON, l'équipe mixte, «  Les GEROUT  » composée de Sandrine et Michel, termine 9e au classement général sur 37 équipes avec un temps de 5h13 avec bonus et pénalités pour un temps réel de 6h09.

Michel & Sandrine

Raid2015 val dronneRaid2015 val dronne (40.6 Ko)

Raidillon2015Raidillon2015 (37.69 Ko)