MONTAGRIER VTT-TRAIL

COUPE DE FRANCE ST POMPON

Les Violets n'ont pas démérité !

Samedi 18 Avril, la proximité de la deuxième manche de coupe de France a donné des envies à deux pilotes du club.

Benoit SERRERO en Cadet et Paul ORTAVENT en Junior (1ère année) ont donc participé à leur première coupe de France en Dordogne sur le superbe circuit de St Pompon. Samedi le temps était chaud et sec comme lors de la reconnaissance de mercredi. Tous les deux partent en dernière ligne n'ayant jusqu'à présent pas de points au classement général. 200 coureurs par série (cadets puis juniors). Inévitablement c'est à pied qu'ils montent au premier tour la côte du lavoir lorsque le circuit se resserre avec le reste du peloton. L'objectif de la course étant de rattraper un maximum de places et d'acquérir de l'expérience sur cette épreuve au plus haut niveau national.

Les deux départs sont très rapides et on distingue les pilotes à travers un nuage de poussière.

Départ de Benoit dans la poussière

 

Benoît effectuera 3 tours d'environ 5.5km avec sérenité et se classe 172° satisfait de sa course.

Benoit

Paul lui sera contraint de stopper à mi-course en application de la règle des 80%. Bien que sa course fût impeccable il en gardera une grande frustration. Pour autant il se classe à la 170° place.

Paul

Bravo à eux deux !!

Mention spéciale à Julien ASQUIE pour ces superbes photos consultables sur ce lien et ses conseils avisés ainsi qu'à Gilbert HENRI (organisateur de la CDF) pour sa disponibilité, sa gentillesse et son dévouement pour le VTT dans le département.

Dimanche 19 Avril, le club avait proposé aux plus jeunes de se rendre à St Pompon à nouveau pour assister aux courses Elites. L'occasion d'assister à un beau spectacle de niveau international prés de chez soi et qui sait, de donner quelques idées...

Les jeunes et Pauline férand prévotD'autres photos de course ici

Les photos de Julien ASQUIE ICI