MONTAGRIER VTT-TRAIL

CHAMPIONNAT NOUVELLE AQUITAINE XCM (VTT MARATHON)

Championnat de Nouvelle Aquitaine de VTT XCM

Pour le tout premier championnat de VTT Marathon de la Nouvelle Aquitaine, une armada violette était présente. Certains étaient présents dans le but de finir la saison tandis que d’autres y étaient pour parfaire la préparation au ROC d’Azur. C’est donc dans la bonne humeur que nous partons tôt le matin pour un départ à 8h30 à Auradou près de Villeneuve-sur-Lot. Cependant il n’y aura pas de jeune cette fois ci car l’épreuve est réservée aux adultes de par sa difficulté. Le format se présente sous la forme d’un circuit unique de 80 km alternant technique et grandes bugnes qui font mal aux cuisses avec tout de même pas moins de 2200 de D+ ! 

C’est donc après un court échauffement que nos 5 riders s’élancent parmi un peloton d’environ 60 participants :

ASQUIE Julien, en forme après une saison où il fut malmené par ses déboires réalise une très belle performance en se classant 5èmeau général scratch malgré une légère baisse de régime sur la fin de la course. En revanche, il est officiellement Champion de Nouvelle Aquitaine de XC Marathon dans la catégorie Master 30 ! Bravo… C’est de bonne augure pour le ROC !

SERRERO Benoit, pour son premier marathon réalise également une belle perf’ en se classant 8ème scratch (3ème espoir !!!) au terme d’une course plus que satisfaisante.

Non loin de là, ORTAVENT Paul arrive 12ème. Après avoir roulé longtemps avec Benoit il subit un peu plus la distance sans doute à cause de la fatigue imposée par la charge d’entraînement en préparation pour le ROC d’Azur.

Puis vient SERRERO Marc qui se classe 30ème : lui a l’habitude des efforts longs et la distance ne lui fait pas peur. Il sera cependant handicapé par un problème de tige de selle qui descend toute seul et se sera fait balader par chaque racine du parcours à cause de son obsession à vouloir gonfler les pneus à 2 bars !

Enfin, MOUSTACHE Karim arrivera premier… en partant de la fin. Lui qui espérait finir la saison d’une belle manière sera privé par son matériel de faire la course mais aura pu venir nous encourager à plusieurs reprises sur le circuit.

C’est donc sur un petit repas au Fast Food que s’est terminé ce déplacement organisé par Karim et dont on se souviendra pour les chemins magnifiques empruntés tout au long du parcours de la course dont l’organisation fut excellente de la part des Excited riders club. 

 

(Texte/Benoit; Photos/Karim)