MONTAGRIER VTT-TRAIL

E10 OPEN XC MASSI CHAMADELLE (33) 16/09/2018

E10 OPEN XC MASSI CHAMADELLE (33) 16/09/2018

Cette année à Chamadelle et comme l’année dernière, c’était la finale du challenge Massi organisée par le club SportNature Chamadelle et cette fois-ci le circuit avait changé ! Car il est vrai que les habitués du challenge commençaient à trop le connaître. Mais c’est donc sur un circuit avec de longues nouvelles parties que ce sont engagés nos 7 pilotes, et ils avaient de quoi s’amuser car cette nouvelle version se voulait plus intense techniquement et toujours aussi cassante par la répétition des chocs sur les racines. Autre paramètre important : la chaleur qui augmentait au fil des épreuves allait mettre les organismes à rude épreuve.

Donc pour commencer en minime :

-JUHE Hugo réalise une très belle course qui témoigne de son bon niveau technique et de sa forme physique actuelle. Il se classe donc 11ème/29. Cependant il semple qu’il est possible de faire encore mieux pour la saison prochaine en travaillant plus le physique. Au travail !

-STROBBE Kevin réalise quant à lui une course en bonne gestion comme il a l’habitude et se classe à une bonne 20èmeplace

A noter que ces bons résultats ont sans doute été aidés par le bon échauffement réalisé au préalable et piloté par Karim. La prochaine étape est de bien pérenniser cette pratique et d’apprendre à gérer l’échauffement de manière autonome.

Pour continuer, on peut dire que Chamadelle aura vu le retour d’un Agrésien sur l’épreuve 2 ! Et quel retour, puisque SERRERO Marc n’avait pas pris le départ d’une course XCO depuis Mars et l’épreuve de Guéret. Parti derrière et peu concentré au départ, il est gêné mais entame cependant une bonne remontée qui la mènera à la 33èmeplace sur 72. 

Et enfin vient l’épreuve 1 sur laquelle les Agrésiens furent les plus fidèles cette saison donc forcément il y a des choses à dire :

-MOUGNEAU Steven est le premier à franchir l’arrivée au terme d’une belle course sur un circuit qu’il aurait pu pratiquer les yeux fermés avec cependant des débuts de crampes sur la fin de course. Pense à bien t’hydrater <3 ! Il se classe 14ème/51, clôturant une saison en forte progression.

-Une poignée de seconde derrière, le couteau entre les dents, SERRERO Benoit termine 15èmeau terme d’une course menée par ses bonnes sensations et ou il aura pris beaucoup de plaisir. Il n’aura plus manqué que la régularité, son gros point faible, pour monter sur le podium scratch des 10 premiers du général.

-Un peu plus loin on retrouve MOUSTACHE Karim, enfin libéré de l’organisation de la doyenne des courses vtt en Périgord il en profite pour réaliser une belle course dont il ressortira satisfait avec à la clé la 32èmeplace

-Mais il fallait bien trouver un cheveux dans la soupe, ou plutôt dans le poulet avarié ingurgité par JAUZELON Kévin dans la semaine lui valant une belle intoxication alimentaire. Dans ces conditions et ayant une place au général à valider il décide de prendre le départ mais abandonnera par prudence vis-à-vis de sa santé. Il termine bon dernier.

Mais il ne faut pas oublier que final rime avec classement général ! Et de ce côté-là deux de nos agrésiens sont montés sur le podium :

-MOUSTACHE Karim chaque année sur le podium et toujours aussi surpris prend la 3èmeplace en Master 30 élite

-JAUZELON Kévin prend quand à lui la 2èmeplace en séniors élite le consolant donc d’une course n’ayant pas été le reflet de sa progression cette année !

Ainsi se clôture la saison des Massi qui a ses fidèles Agrésiens mais il nous manque des pilotes pour jouer au premier plan du général comme ce fut le cas jadis. Mais ça n’enlève rien à la bonne humeur qui règne au sein du groupe et on peut donc se dire à l’année prochaine !

(Texte/Benoit; Photos/Louis; Tableau/karim)