MONTAGRIER VTT-TRAIL

E8 OPEN XC MASSI AURADOU (47)

E8 Open XChallenge Massi Auradou (47) 01/07/2018

A l’occasion de la 8èmemanche du challenge Massi, un total de 7 licenciés du club avaient fait le déplacement après un voyage rendu long par la toute nouvelle législation… 

A l’ordre du jour, deux missions pour les coureurs : survivre à la chaleur durant la course et garder de l’énergie pour charger le matériel nécessaire à l’organisation de la prochaine manche que nous assurerons. 

C’est donc sur un circuit inédit, technique avec les différents passages engagés et le terrain fuyant, et surtout rendu très physique par la chaleur de ce dimanche atteignant 34°C que nos 5 pilotes se sont engagés !

En minime et avec son nouveau vélo, Kevin STROBBE part prudemment, mais il accélère trop tôt pensant que la course durait moins longtemps. Il a donc du mal à finir mais assure tout de même sa course en se plaçant 16ème/24.

En cadet, Benjamin LAMOTHE revient satisfait. Avec un vélo moins adapté à l’exigence des circuits actuelles que la plupart des autres concurrents, il a le mérite de bien terminer sa course en réalisant un meilleur second tour que le premier. Cependant il faut faire attention à ne pas se laisser déconcentrer par les jeunes rideuses !

Les 3 autres pilotes se sont donc élancés sur l’épreuve élite se déroulant au plus fort de la chaleur qui fut un paramètre très important dans la gestion de course.

Pour commencer, Benoit SERRERO réalise une bonne course, ne retrouvant pas ses sensations exceptionnelles d’Argentat, il termine content d’avoir terminé tout comme la plupart des concurrents. Il termine 20ème/37 au scratch et 8èmeespoir.

Vient ensuite Kévin JAUZELON qui, toujours en progression, réalise une très bonne course et prouve une fois de plus qu’il monte en puissance petit à petit en ne prenant aucun tour par le premier dans un contexte où, il faut le rappeler, nous courrons sur la même épreuve que des pilotes qui font partie des meilleurs français. Il termine 24ème/37 au scratch et 7èmesénior.

Enfin, Karim MOUSTACHE ne terminera pas sa course suite à un nouveau problème de frein : privé de celui de l’avant en pleine descente engagée il chute violemment. Il termine tout de même son tour avec de vives douleurs à l’épaule et au dos.

Présent également, notre président Julien ASQUIE ne peut malheureusement pas participer à la course suite à une élongation d’un muscle de la cuisse l’obligeant de nouveau à faire une pause dans sa saison. Courage ! Il n’en sera que plus fort pour la saison post-estivale ! Il est tout de même venu pour encourager, prendre des photos, et surtout aider à ranger et transporter le matériel cité plus haut.

Quant au dernier Agrésien présent, ce n’était autre que Paul ORTAVENT qui lui pour des raisons moins sportives ne s’est pas aligné sur la course mais a participé aux encouragements et aux ravitaillements.

Il ne reste donc plus qu’à se donner rendez-vous tout au long de l’été lors de la confection de nos deux manifestations, la randonnée à Montagrier ainsi que la nouvelle manche du challenge.

(Texte/Benoit; Photos/Julien; Tableau/Karim)