MONTAGRIER VTT-TRAIL

TRJV HOSTENS 28/10/18

TRJV HOSTENS 28/10/18

Le TRJV (Trophée Régional des Jeunes Vététistes) est une compétition mélangeant différentes activités du VTT (Trial, XCE-crosscountry éliminator, XCO-crosscountry olympique, DH-déscente, orientation). Elle est ouverte aux jeunes des catégories poussins (7-8ans), pupilles (9-10ans), benjamins (11-12ans), minimes (13-14ans) et cadets (15-16ans), ceux-ci doivent participer à toutes les activités avec le même vélo, un classement général est établi sur la compétition mais aussi sur l’ensemble des manches proposées durant l’année. Elle s’inscrit dans le cadre de l’aboutissement de la formation pluridisciplinaire des jeunes coureurs au sein des écoles de cyclisme FFC.

Une Agresienne et trois Agresiens ont participé, ce dimanche 28 octobre à Hostens (33) à leur première compétition. Ils ont représenté le club pour la première fois sur ce type d’épreuve.

Timéo poussin,

Louis pupille,

Pierre benjamin,

Charlotte cadette,

Cette journée a été partagé entre l’atelier de trial, le circuit de XCO et le circuit de XCE. Malheureusement les conditions climatiques se sont vite dégradées avec en plus du froid beaucoup de pluie, ce qui a amplifié les difficultés. Un grand bravo à tous pour avoir participé et donné le maximum jusqu’au bout, félicitation à Charlotte pour son podium.

L’ensemble des déplacements cette saison 2018 (TRJV, CDF, MASSI, STAGE, RECO…) ont été possible grâce au soutient de nos différents partenaires (Lafaye bâtiment, Art et fenêtre Trélisac, CGD, CCPR, la ville de Montagrier, Guy Daniel Peintre en bâtiment à Montagrier, Cycles oxygène Riberac….) nous les remercions une nouvelle fois !

 

(Photos/Matthieu SIRVENT/JA)