MONTAGRIER VTT-TRAIL

2019/08/17_CDF #4 : Ploeuc L’Hermitage

Coupe de France XCO 2019 #4 : Ploeuc L’Hermitage :

C’est cette fois-ci une équipe de 5 qui s’est déplacée pour un long week-end en Bretagne du côté de Ploeuc-sur-lié pour avant tout disputer l’ultime manche de la coupe de France de VTT Cross-country.

Long week-end car Paul, Julien R., Julien A., Karim ainsi que Benoit ont parfaitement mis à profit ce jour férié du 15 août pour partir dès le jeudi et passer le maximum de temps sur place. Car passer une journée supplémentaire avant la course permet de reconnaitre le parcours de manière plus sereine et il est possible de faire cette reconnaissance à plusieurs reprises (la veille et l’avant-veille pour une course qui s’effectue ici le samedi).

Côté logistique, nos 5 riders ont pu partir avec un camion 9 places, acheté récemment en copropriété. Cela facilite et facilitera énormément les déplacements de ce type.

Logés dans un bel appartement situé à Saint Brieuc à 30 minutes du lieu de la course, les Montagriors sont donc bien décidés à performer sur ce beau tracé et c’est bien ce qui occupe leur esprit en ce début de week-end.

Le jeudi comme le vendredi ils reconnaissent un tracé joli donc, car très naturel et parsemé de passages techniques ludiques, mais aussi particulièrement physique, avec d’impressionnants raidards, que l’on ne s’attendait pas à rencontrer dans une région réputée plate.

Finalement les courses du samedi arrivent vite, et voici les résultats obtenus :

En masters, 

-ASQUIE Julien ne part pas dans l’optique d’obtenir un vrai résultat et cette course est d’avantage l’occasion de reprendre du rythme pour préparer la fin de saison.

-MOUSTACHE Karim termine 43èmesur 96 arrivants au terme d’une belle course où il réussit à gagner quelques places grâce à la bonne forme du moment et sur ce circuit qu’il dit apprécier tout particulièrement.

En open les résultats sont aussi très satisfaisants :

-ROBERT Julien termine réellement sa première coupe de France. Resté sur une mauvaise expérience avec une casse mécanique lors de sa première à Marseille, il réalise ici une belle course en remontant de nombreuses places pour terminer finalement 171èmesur les 222 arrivants.

-ORTAVENT Paul est un peu moins satisfait : les bonnes jambes du début de course vont lui fausser compagnie lorsqu’il va éprouver de légères difficultés à respirer. Il réalise néanmoins une belle course, en remontant quelques places jusqu’à la 110ème.

-SERRERO Benoit réalise pour sa part une très belle course de remontée à l’issue de laquelle il termine 98ème. A l’instar de Julien il part dans les dernières places par manque de participations aux autres manches cette année mais cela ne les aura pas découragés.

Une fois leur course terminée, le week-end n’était pas terminé et nos agrésiens auront pu profiter de pouvoir admirer les courses des autres catégories plus prestigieuses du samedi après-midi et du dimanche. Sans oublier bien sûr de se faire plaisir après le régime diététique des jours précédents la course.

Il s’agira cependant de ne pas trop se relâcher avant la prochaine échéance qui arrive dès le week-end prochain avec la Grande Excapade, course support du championnat régional de XC Marathon !

 

(Texte/Benoit; Photos/Julien; Tableau/karim)