MONTAGRIER VTT-TRAIL

3ème manche open XChallenge Massi à Belvès

3ème manche open XChallenge Massi à Belvès

3ème manche open XChallenge Massi à BelvèsEncore une équipe de violets  très fournie sur la 3ème manche du challenge ! Et avec de nombreuses catégories représentées y compris chez les tout petits puisque les plus courageux se sont rendu sur place très tôt de manière à faire participer les jeunes de l’école de vélo, au nombre de 5 tout de même, cette course leur étant réservée. Noah, Remy, Timéo, Paul, et Jade ont donc pu s'essayer sur un petit format de course adapté appelé minikid comme nous l'organisons également.

Côté météo, après les pluies de la veille, on peut dire que les pilotes ont roulé dans de relatives bonnes conditions s’améliorant comme souvent au fil de la journée et des courses. Et finalement le sol nous a offert de bonnes conditions d'adhérence sur un circuit accessible mais bien ludique.

- En minime Adrien MEDINA termine 45ème sur 47 pour sa toute première course, lui qui vient de passer dans le groupe compétition depuis seulement un entrainement. Il est devancé par Pierre BRUERE qui fait un bon premier tour mais subit un peu plus sur le deuxième. Il termine donc 44ème. Kevin STROBBE termine pour sa part 14ème au terme d’une bonne course. Un peu de déception dans ses propos mais on ne peut pas performer au top tout le temps et cela dépend aussi des affinités avec les circuits ! Hugo JUHE termine 11ème et montre qu'il n'avait pas pu montrer le meilleur de lui-même pour sa première course de la saison à La Couronne. Belle performance.

- En épreuve 3, Charlotte BRUERE se classe 57ème sur 62 au scratch et 4ème junior fille en continuant sur sa progression et sa prise d’expérience. Gabin CAMINADE termine 29ème.

- En épreuve 2 Guillaume CAMINADE ne se sent pas bien dès le début de sa course et termine 44ème sur 57. Marc SERRERO réalise une belle course de remontée pour son retour à la compétition en VTT et malgré seulement 2h de nuit ! 22ème au final après un départ difficile ou il manque de puissance et qui l'handicapera pour la suite.

- Enfin chez les élites ce sont 8 Montagriors qui prennent le départ !

Felix DUBOIS lui aussi pour son retour a la compétition et déjà en tant que vieux Briscard du club se classe 47ème sur 51

Julien ROBERT termine 37ème. Un résultat qui n’est pas au niveau de ses attentes mais qui était redouté après une semaine passée en compagnie d'un rhume.

Kevin JAUZELON est 36ème. Toujours en progression après une période difficile sur le plan personnel il repart couteau entre les dents et motivé a continuer sur cette progression.

Aurélien PERNET termine 35ème, content et avec une bonne dose de plaisir pris sur ce circuit il est à quelques secondes de boucler le dernier tour !

Karim MOUSTACHE réalise une bonne course en progression et se classe 25ème.

Paul ORTAVENT est 16ème au terme d’une bonne course de remontée a bloc comme il sait si bien le faire.

16ème et pas 15ème puisque c’est la place qui revient à Benoît SERRERO qui le règle au sprint grâce a la force transmise par les encouragements de son père ! Notons en prime pour Benoit la palme de la plus jolie chute dès le départ qui ne le démobilisera pas pour la suite.

Et enfin Simon GARRAUD termine 14ème au terme d’une très bonne course sans craquer sur la fin et qui n'annonce que du bon pour la suite !

Resultat belves rogner

On pourra finalement remercier Karim pour la réalisation de l'organisation, et tous ceux qui se sont occupé des ravitaillements, des photos ou des publications sur Facebook. Et surtout une mention spéciale à la roue arrière de Paul ORTAVENT qui depuis désormais 2 ans semble avoir des vertus dopantes pour qui reste derrière.

Dsc 1111c