MONTAGRIER VTT-TRAIL

CDF #1 MARSEILLE

CDF #1 MARSEILLE

     Ce week-end c'est du coté de Marseille que l'équipe s'est dirigée pour la première manche de la Coupe de France.

Ce n'était pas moins de 6 Agrésiens qui étaient présents pour en découdre sur le circuit de Luminy encouragés par Louis notre photographe international ainsi que Yann et Jade.

Après une reconnaissance du circuit XCO le vendredi après midi, Aurélien et Paul se sont élancés sur le XCE histoire de prendre du plaisir sur un circuit bien fun et se débloquer pour la course du lendemain.

Le samedi matin à l'aube c'est Karim MOUSTACHE qui a ouvert le bal dans l'épreuve master. Après une petite pause l'année dernière en CDF il avait à cœur de bien faire et cela s'est senti. Parti dans les derniers il réalise une belle remontée pour terminer 70ème sur 141 pilotes. De bonne augure pour la suite !

Ensuite c'était au tour de nos espoirs de s'élancer dans la catégorie open avec un grand nombre de pilotes. Paul ORTAVENT réalise une course mitigée en perdant quelques places et vient se classer 80ème sur 284 pilotes.

Steven MOUGNEAU réalise une belle course de remontée malgré une chute et vient prendre la 170ème place.

Aurélien PERNET DIT ROSSET de retour en CDF après une petite pause part dernière ligne pour venir gratter des places après avoir été ralenti par les bouchons du départ et se classe 271ème.

Julien ROBERT venu découvrir les CDF part aux cotés d'Aurélien et remonte des places jusqu'à un problème de dérailleur qui l'obligera à abandonner malgré un dépannage plus que rapide à la zone. La prochaine sera la bonne !

C'est enfin à Gabin CAMINADE de partir sur ce circuit de plus en plus poussiéreux dans la catégorie cadet. Il réalise une belle course, pointé 150 à mi course il crampe et perd des places pour finir 208ème.

 55554368 2583501418344753 5504411175812595712 n

Après une brève récupération nous avons pu assister aux courses de l'après midi avec une UCI et des pilotes étrangers venus pour engranger quelques points. S'en est suivie une petite visite de nuit de Marseille et son vieux port.

Le lendemain de bonne heure nous jouons encore les touristes en passant par la magnifique route des crêtes ou nous avons pu prendre une belle photo de groupe (remerciements aux photographes).

Nous assistons ensuite aux courses du jour avec une belle victoire de Loana Lecomte et Maxime Marotte.

Prochaine CDF le 10-12 mai à Jeumont (Hauts de France).

Base classement cdf 2019 rogner