MONTAGRIER VTT-TRAIL

MASSI OPEN XC GUERET (23) 03/03/2019

E1 Guéret

MASSI OPEN XC GUERET (23) 03/03/2019

S’il fallait trouver un élément définitif pour prouver que nous sommes bien en présence d’un changement climatique avéré, la météo que nos 9 riders ont connu lors de cette première manche du challenge Massi à Guéret est parfaitement trouvée. En effet c’est sous un soleil plutôt timide le matin mais bien présent l’après-midi faisant monter la température jusqu’à 15 degrés dans les sous-bois que les courses se sont déroulées.

Ce niveau plus relevé, on le retrouve logiquement en épreuve 1, sur laquelle 6 Montagriors ont pris le départ :

-PERNET DIT ROSSET Aurélien se classe 52ème sur 57 en signant son retour à la compétition après une longue période d’arrêt suite à un accident de ski !

-ROBERT Julien se classe quant à lui 43ème. Mais il termine déçu et surtout frustré de ne pas avoir pu boucler son dernier tour après s’être fait rattraper juste à la fin du 3ème. Il ne manquait pas beaucoup mais le résultat doit être encourageant et permettre de continuer le travail réalisé sur les entrainements.

- MOUGNEAU Steven, les week ends se suivent mais ne se ressemblent pas, après de bons résultats sur route, la réadaptions aux braquets VTT est plus compliquée, il termine quand même à la 36èmeplace. Mais le travail réalisé durant l’hiver promet une belle saison. A retenir, que la gestion de l’effort est d’autant plus importante que le circuit est exigent.

-GARRAUD Simon réalise lui aussi son retour à la compétition et c’est plutôt réussi. Bien à l’aise techniquement il débute la course en remontant sur ses adversaires et tient une bonne place jusqu’aux 3 quarts de la course. Malheureusement il craque dans le dernier tour et se classe finalement 40ème.

-SERRERO Benoit mène pour sa part une course bien constante et malgré des difficultés dans les passages techniques il se classe 25ème. Mais pas loin de la 24ème !

-En effet c’est ASQUIE Julien qui se trouve juste devant qui comme à son habitude réalise une belle course de remontée qui s’achève sur un beau sprint avec Benoit qu’il remporte donc pour la 24ème place du classement.

Mais c’est tout de même avec un petit vent frais que partent nos deux premiers pilotes du jour :

-En minime STROBBE Kévin part avec la plaque 400 ! Il fait donc un bon départ en réussissant à rester dans le peloton de tête mais coince un peu sous l’allure pour finalement terminer à une 11ème place sur 40 qui témoigne néanmoins de sa bonne progression par rapport à l’année dernière.

-10 minutes plus tôt c’est CAMINADE Gabin qui s’élançait en cadet sur une course fortement relevée où il se classera 39ème sur 51.

Et c’est donc sous le soleil des trop..pardon de Guéret que se sont élancés les coureurs des course de l’après-midi :

-En master open CAMINADE Guillaume s’aligne sur l’épreuve 2 et réalise une bonne course avec le ressenti d’une légère difficulté parfois éprouvée dans les passages techniques. Il se classe 46ème sur 79 dans une course là aussi plus relevée qu’à l’accoutumé pour le challenge. Même si c’est plutôt une habitude pour la manche de Guéret.

Resultat gueret 3

Place désormais à la prochaine manche du challenge qui se déroulera le 17 mars à La Couronne (16). Ou pour certains dès le 10 mars aux 3h VTT Endur’Bike à Saint Géry (24) !

(Texte/Benoit; Photos/Jicébé/Didier Parot; Tableau/karim)