MONTAGRIER VTT-TRAIL

E2 LA COURONNE

OpenXChallenge Massi à La Couronne 2019

C’est une équipe très fournie qui s’est déplacée à cette deuxième manche du challenge Massi en Charente. En tout 13 de nos riders étaient au départ ! Il faut dire que c’était le premier déplacement club officiel avec une logistique toujours plus avancée cette saison ! On remerciera tout particulièrement la famille Robert pour la tente avec fermetures sur les côtés. Et bien sûr Karim pour la réalisation de la logistique. Au final cela n’était pas loin de ressembler à un véritable paddock bien placé pour les ravitaillements. Il manquait juste la banderole du club, allez Karim encore un tout petit effort !

Nos Montagriors étaient donc dans de bonnes conditions pour leur course, les jeunes de l’école de vtt ayant reconnu le parcours le mercredi précédent. Non les mauvaises conditions étaient plutôt à aller chercher du côté de la météo, exécrable en ce dimanche matin mais qui allaient s’améliorer au fur et à mesure.

Received 647960485673761

En minime, ils sont 3 à partir sous la pluie : la relève est en marche !

- BRUÈRE Pierre se classe 35ème sur 44, il est content pour sa première course sur une véritable manche du Massi

- JUHE Hugo est 13ème, après une casse de cadre à la reco du mercredi il se voit remonter sur son ancien vélo pour une course dans la boue. Le mental est présent c’est une bonne chose. Il se permet cependant un beau Wheeling pour remonter au camion alors que normalement une course se termine en rampant.

- Grosse perf’ de STROBBE Kevin qui se classe 7ème ! Content et déterminé pour les prochaines courses. Il faut continuer les entrainements comme ça !

En épreuve 3,

- BRUÈRE Charlotte se classe 57ème sur 70 au scratch pour se première course après une bataille avec une autre fille jusque dans les derniers mètres ! Une course pleine d’apprentissage, qui forge le moral et n’annonce que du bien pour la suite. C’est surtout la première fille à participer à une course pour notre club depuis des lustres !

- CAMINADE Gabin, lui ne terminera pas sa course suite à un problème mécanique.

En épreuve 2 nos 2 riders présents ne prendront pas le départ malgré eux. Pour raison de santé cette fois-ci. Entorse du pousse pour COURMONT Yann et épaule en vrac pour CAMINADE Guillaume, l’histoire ne précisant pas si elles s’accompagnaient d’une fracture aigue du mental :p

L’épreuve 1 est toujours celle qui concentre le plus de riders, ils partent sous le soleil mais vont se heurter au pire : la boue collante !

- JAUZELON Kévin ne fera qu'un tour découragé par les conditions et en méforme actuellement. Nul doute qu'il ne tardera pas à retrouver son niveau.

- ROBERT Julien se classe 48ème/69, en difficulté dans les partie techniques boueuses et descendantes il arrive cependant à tenir un bon rythme constant avec seulement 2 minutes entre son meilleur et son plus long tour.

- MOUSTACHE Karim réalise une course plutôt bonne mais craque sur le dernier tour. Au vu des temps il faut croire qu’il y avait de quoi prendre le thé sur ce dernier tour ahah ! Il finit en réalité surtout avec la fringale rassasiée heureusement pas TETE Gérôme à l’arrivée avec à la clé la 46ème place.

- GARRAUD Simon fait une fois de plus un très bon début de course : il part fort et s’en sort très bien dans la boue ! Mais il craque trop tôt et perd de nombreuses places. Dommage mais ça s’annonce bien pour la suite. Il se classe 44ème.

- MOUGNEAU Steven fait une course mitigée. Bon départ puis craquage avec arrêt au stand pour abandon avant de repartir finalement pour une remontada folle en fin de course. Il faut trouver de la régularité dans le rythme et le mental 42ème.

- SERRERO Benoit se classe 37ème, un peu à l’image de Simon il part bien mais craque pour le dernier tour, perdant de nombreuses places. Va falloir prendre de la cuisse un jour !

- ORTAVENT Paul 27ème fait une trés belle course malgré la grimace au fil des tours et termine complètement cuit (ce n'était pas le seul).

- Enfin, ASQUIÉ Julien, 24ème part fort, une fois n’est pas coutumes ! Il continuera de remonter pour finir à cette place honorable vu le niveau relevé présent sur l’épreuve.

Toute l’équipe était accompagnée d’un large panel d’accompagnateurs, ne pouvant pas prendre le départ, membres du bureau, parents, photographe de luxe ou juste venu pour encourager et assurer le ravitaillement et le réconfort à l’arrivé. Je ne me risquerai pas à vous citer tous par peur d’en oublier tellement vous étiez nombreux mais on peut vous remercier !

Resultat la couronne

 

(Texte/Benoit; Photos/Louis Cadroas; Tableau/karim)