MONTAGRIER VTT-TRAIL

E4 ST POMPON

Compte rendu E4 ST POMPON

Saint Pompon, peut être la manche du challenge la plus physiquement exigeante du challenge et l’une des plus technique. Le couvert nuageux que l’on y a trouvé en ce dimanche du week-end de pâques ne lâchera jamais ses gouttes à l’image de ce qu’il se passe depuis maintenant un moment chez nous comme chez nos amis les pomponnais. Pour résumer c’est donc sur un circuit dur, technique et dans une épaisse couche de poussière que se sont alignés nos compétiteurs. Des tout petits aux plus grands le large panel de catégories dans lesquelles nous sommes représentés témoigne de la bonne dynamique que l’on a réussi à instaurer sur les déplacements pour ce challenge à force d’organisation.Dsc 2066c

Sur la minikid on notera la présence de Louis SEERA en catégorie benjamin : la relève de la relève est en marche !

En minime, c’est un duo qui s’aligne, devenant de plus en plus assidu aux compétitions et à la progression indéniable !

- Kevin STROBBE termine 10ème au terme d’une course où il part vite ! 3ème après la start-loop, il faut savoir calmer ses envies pour ne pas se bruler les ailes…

- Hugo JUHE part plus prudent et remonte fort ! Il termine 5ème alors que le podium n’est pas loin du tout ! Il faut continuer dans ce sens.

 

En cadet c’est Gabin CAMINADE qui porte les couleurs ! Il termine 31ème sur 74, une bonne performance.

En master Guillaume CAMINADE termine 40ème sur 60 et Marc SERRERO est 31ème malgré une patte de dérailleur tordue au premier tour.

En élite et lors d’une course d’autant plus éprouvante par sa longueur :

- Julien ROBERT est 44ème sur 58 .

- Kevin JAUZELON à toujours la gnac! Il termine 43ème un peu déçu de ne pas pouvoir faire son 5ème tour mais compte sur sa progression pour empêcher les machines de la rattraper sur les prochaines manches !

- Steven MOUGNEAU lui n’est pas là pour performer. Après 120 km en vélo de route la veille il semble qu’il soit plutôt venu pour satisfaire son plaisir masochiste à la veille d’une nouvelle course sur route.  Il est 42ème.

- Karim MOUSTACHE progresse petit à petit est termine 33ème.

- Paul ORTAVENT sent dès la reconnaissance qu’il n’est pas dans un bon jour : il réalise malgré tout une bonne performance après une bonne première moitié de course avant de craquer pour les 2 longs derniers tours. 32ème au final.

- Julien ASQUIE réalise un début de course difficile qu’il doit à une réadaptation à son semi-rigide. Il pourra malgré tout remonter jusqu’à la 23ème place une fois plus à l’aise.

- Benoit SERRERO est 19ème, une belle performance pour des sensations meilleures qu’attendues.

Resultat st pompon rogner

L’équipe a désormais droit à une petite pause de 4 semaines dans le challenge avant la prochaine manche de Vaulry . En attendant il existe pleins de solutions pour profiter de la belle saison : continuer sa préparation, participer à des randonnées, participer à la coupe de France, … à vos bikes !