MONTAGRIER VTT-TRAIL

E5 VAULRY

CR E5 VAULRY

C’était encore une belle équipe qui se déplaçait une fois de plus sur une manche de ce challenge apprécié par nos pilotes. Et ils ont bien raison car le circuit de Vaulry est une belle illustration de l’excellence du challenge en la matière. Montées, singles, pierre, racines rendent le parcours particulièrement fun dans le cadre du site protégé des Monts de Blond en Haute-Vienne et sur lequel la forêt et le paysage sont magnifiques. Pourtant, nous étions tous à nous considérer comme de courageux compétiteurs au regard de ce que la météo annonçait. Que nenni, c’est certes dans le froid qu’ont débuté les courses du matin mais c’est bien sans aucune goutte de pluie que les courses ont eu lieu. Avec même un vrai réchauffement de l’air pour le départ de la course élite. Un micro climat sur les Monts de Blond ? Peut-être au vu des nuages que certains, sans doute trop à l’aise pendant leur course, auront pu apercevoir au loin.

Mais revenons en à ce qui nous intéresse le plus : la course !

En minime :

-BRUERE Pierre terminer sa course. Et c’est bien là l’essentiel car le niveau du challenge est encore très relevé comparé au sien. Du reste il fait cela toujours avec le sourire et c’est donc un plaisir de le revoir sur les compétitions.

-STROBBE Kevin termine 13ème/33, une performance un peu en deçà de ses attentes mais une belle performance avec les sensations mauvaises qu’il a eu.

-JUHE Hugo nous réalise quant à lui encore une très grosse course en finissant 5ème à très peu de temps du podium qui lui tendait les bras jusque dans la dernière bosse ! On continue sur cette progression et le podium finira par arriver !

En cadet :

-CAMINADE Gabin réalise une belle course au terme de laquelle il finit 21ème/42. Solide.

En Master c’est le Papa qui prend le relai !

-CAMINADE Guillaume se classe 36ème/43 en partant un peu fort mais en réussissant tout de même à garder une allure.

En élite :

-JAUZELON Kevin se classe 33ème/36, il réalise un bon début de course mais fait une chute impactant ses parties génitales le poussant à ralentir très fortement son allure. Dommage mais gageons qu’il saura tout de même rebondir sur cet échec et surtout assurer au mieux sa progéniture…

-ROBERT Julien se sent bien et réalise une belle course. Il ne parviendra pas encore à faire son dernier tour mais il manquait peu pour que le premier ne le rattrape pas. La progression est là, c’est l’essentiel, et il ne devrait pas tarder à réussir. 29ème au final.

-MOUSTACHE Karim 24ème. Il réalise une belle course aux côtés de SARRAZIN Lionel. On peut facilement parier sur le fait que la conversation fut intéressante entre les deux pilotes.

-MOUGNEAU Steven réalise un départ d’enfer. Le lendemain de sa participation à une course sur route il décide de tenter la première place en haut de la première bosse qui signifie le gain de deux places au Futuroscope. C’est la singularité sur cette manche. Il échoue de peu face à celui qui remportera aussi la course ! Peu après, la satisfaction urgente d’un besoin naturel le contraindra à un arrêt forcé. Il terminera tout de même 23ème.

-SERRERO Benoit est 17ème. Déçu à l’arrivé, il réalise pourtant une bonne course de remontée jusqu’à l’entame du dernier tour, dans lequel il subit des crampes. Il aura cependant beaucoup apprécié rouler dans ces chemins.

-Les courses de remonté, il en est le spécialiste : c’est ASQUIE Julien qui se place à une belle 14ème malgré le gros bloc d’entrainement qu’il a réalisé dans la semaine suite à une petite coupure.

-Enfin c’est GARRAUD Simon qui est le premier du club à franchir la ligne à une superbe 9ème place. Celle-ci témoigne de sa progression fulgurante pendant la saison qui va sans doute le voir revenir à son meilleur niveau. Que du bon à venir donc…

Après la course, les pilotes auront pu se rassasier à la buvette, particulièrement fournie et au contenu plutôt très appréciable. Décidément, ils sont forts ces Haut-Viennois… Tiens mais qui s’invite à la remise des prix ? Oui, c’est bien la pluie qui aura le dernier mot !

46

Resultat vaulry