MONTAGRIER VTT-TRAIL

E6 ARGENTAT Open XC MASSI

Compte Rendu Argentat

                Ce weekend de 4 jours était propice au VTT avec le championnat régional FFC, Jeudi 30 mai ou 2 pilotes du club ont représenté nos couleurs avec fierté, avec Gabin CAMINADE (14/33) et Steven MOUGNEAU (10/14). Mais aussi Dimanche 02 juin nous avions la première organisation du club avec notre randonnée de la Double à l’étang de la Jemaye.

                En même temps Dimanche, nous avions la 6éme Manche du Challenge Massi ou une jeune équipe motivée s’est déplacée à Argentat. Le circuit était physique avec beaucoup de côtes et des descentes rapides et techniques avec des portions aménagées très engagées. Le matin après une reconnaissance du circuit pour découvrir le tracé de Christophe CHAMBARD, toute l’équipe apprécie le parcours avec quelques petites chutes sans gravités.

                L’épreuve 3 part à 10h avec un grand soleil déjà bien présent ou Gabin CAMINADE réalise une très belle course dans la continuité des courses précédentes avec une 9ème place sur 37 et 8ème dans sa catégorie. Charlotte BRUERE faisait un retour dans cette épreuve avec un nouveau vtt et enfin des pédales automatiques. Pour un début en pédales auto elle s’en sort sans chute et gagne en confiance. Elle termine 37/38 et 4ème junior fille.

                Quelques minutes après le départ l’épreuve 4 est lancée avec 3 pilotes du club. Nos 2 pilotes minimes 2 effectuent un bon départ en se plaçant dans la tête de course, le premier à finir est Hugo JUHE avec une belle 4ème place qui se rapproche doucement du podium avec 12secondes d’écart qui peuvent se réduire si il n’embrasse pas les arbres qu’il rencontre, puis vient Kévin STROBBE qui continue des résultats satisfaisants avec une 11ème place. Puis arrive notre jeune coureur Pierre BRUERE avec lui aussi un nouveau VTT et des pédales automatiques. Aprés un départ tranquille pour se rassurer après sa chute pendant la reco, il réalise quand même 2 tours avec de petites chutes et finit 26/27. 

                Viens juste avant midi l’épreuve 2 avec Guillaume CAMINADE qui réalise une course tranquille avec des temps réguliers sur les 3 tours pour finir 19/36.

                Pour finir l’épreuve 1 part avec une température ambiante élevée. Nos 3 pilotes prennent un départ correct et restent ensemble roue dans roue pendant une partie du premier tour. Pendant le reste de la course ils ont pu se croiser à plusieurs reprises. Notre premier pilote à franchir la ligne d’arrivée dans la roue du gagnant Romain BIHEL, fût Kevin JAUZELON (22/24) qui a préféré attendre la roue du gagnant que de prendre la roue de son équipier du jour, Julien ROBERT (21/24) qui cherchait depuis le début de saison ce dernier tour avec une course complète malgré une roue arrière voilée. Notre dernier coureur du jour Karim MOUSTACHE (18/24) réalise une course avec 2 pilotes qui lui mettent la pression (David M et Lionel S), jusqu’aux derniers tours ou David a pris le dessus physique mais Karim arrive quand même à prendre le dessus sur Lionel à la loyal pour une fois dans un sprint final.

                Pour finir la journée après une journée fatigante avec la chaleur ont pu profiter d’un repas très apprécié.

Resultat argentat 1

Img 20190602 182306