Créer un site internet
MONTAGRIER VTT-TRAIL

La Périgordine Cyclo 24 2021

Dimanche 13 juin se déroulait la cyclosportive La Périgordine à Montignac. Cinq Agrésiens se trouvaient au départ. La journée s’annonçait chaude pour ce premier évènement de masse en vélo de route dans la région. L’occasion de prendre du plaisir sur les belles routes du Périgord noir, mais aussi de revenir à la compétition pour certains.

Parmi les participants au 120 km avec 195 arrivants :

Julien ROBERT est le premier à passer la ligne. Particulièrement assidu à l’entrainement cette année il est le seul à réussir à accrocher le groupe de tête jusqu’au bout et se classe 24ème.

Viennent ensuite Benoit SERRERO et Kévin JAUZELON : arrivés en retard sur le départ ils devront ronger leur frein en partant derrière et ne pourront pas remonter pendant le départ fictif (interdiction de l’organisation). Après un bel effort dès le départ réel lancé, ils se lancent à la poursuite du groupe de tête qu’ils finiront par rattraper. Cependant l’entrainement étant moins assidu, ils ne seront pas en mesure de tenir jusqu’au bout et lâcheront au kilomètre 80. Benoit se classe ainsi 46ème et Kévin, qui aura dépensé beaucoup d’énergie en début de course, 54ème.

Enfin pour cette épreuve c’est Paul ORTAVENT qui se classe 157ème suite à une course réalisée sans objectif.

Sur l’épreuve du 90 km Simon Garraud se classe 17ème sur les 227 arrivants en ayant accroché d’abord le groupe comprenant les participants aux 120 km (début du parcours commun) avant de le quitter pour prendre la bifurcation des 90 km.

×