MONTAGRIER VTT-TRAIL

Massi La Couronne 2021

Ce weekend avait lieux à La Couronne (Charente), un Trophée Départemental Jeune Vététiste (TDJV) et la deuxième manche du chalenge Massi.

Samedi 12 juin, une équipe de 6 jeunes du club s’est déplacée pour le TDJV. Ils ont découvert un parcours d’un kilomètre en sous-bois sans aucune difficulté majeure. Le circuit était composé en grande partie de chemin large avec une courte partie en mono trace avec plusieurs virages que nos jeunes ont bien apprécié sans aucune chute et même en créant des petits écarts sur cette partie.

Après une reconnaissance en groupe les couses se sont succédées en commençant par les catégories les plus jeunes. Pendant ces courses nos jeunes ont effectué un petit échauffement.

Le départ de la catégorie pupille ou nous avions 5 jeunes inscrits fut donné 14h30 pour En premier Ethan (14/27) qui réalise une course complète, puis vient Paul (18/27) parti prudement pour remonter tout au long de la course, Nolan (21/27) lui réalise une couse sur un rythme identique sans erreur, Anthony (24/27) malgré une petite blessure au doigts à tout donné pour faire sa couse puis vient Jade (26/27 et 4/5 en fille) qui se bagarre toute la course avec une autre jeune fille pour finir devant elle au sprint.

Ensuite départ des benjamins, 4 tours sur un circuit plus long avec notre seul représentant dans cette catégorie Joris (13/16) après un départ il remonte quelques places pour bien finir.

Encore Félicitations à eux avec la chaleur ils ont tout donné. Pendant ce temps Jules, Spencer et Tom ont effectué une reconnaissance du Massi sur parcours physique avec peu de moments de récupération entre partie rapide et mono trace ludique avec beaucoup de virages et des cotes bien raides.

Dimanche 13 juin, avait lieu la deuxième manche du challenge Massi et support du championnat Régional Nouvelle Aquitaine.

Notre équipe bien rajeunie part à l’échauffement (reconnaissance, changement de rythme, autres).

La mise en grille juste s’effectue juste avant 10h pour nos 4 Cadets avec dans l’ordre d’arrivés Tom (42/69) qui après un premier tour en gestion accélère dans le deuxième pour bien finir, Spencer (46/69) amena tom dans le premier tour et n’arriva pas à suivre l’accélération dans la première côte du circuit. Dans le deuxième tour, Kevin S (51/69) prend un bon départ puis doucement perd beaucoup de place avec un manque d’entrainement dû à ses études. Enfin Hugo (60/69) se trouvant dans une journée difficile termine le premier tour dans les 20 puis une crevaison en début de deuxième l’empêchera de terminer la course.

Ensuite les Minimes se mettent en place avec 2 jeunes du club, le premier à finir fut Jules (37/40) après un super départ avec une glissade dans un virage qui lui fit perdre du temps mais il donna tout pour revenir sur Noah (38/40) qui pour une première course sur le Massi réalisa une course sans erreur avec beaucoup de stress mais une grande motivation.

Enfin la course de 14h avec une grande chaleur avec Karim seul représentant sur la course Elite (21/47, Sh7/14). A la fin du premier tour sur une mauvaise réception il perd de l’air sur une roue. Après une pause pour regonfler il repart pour remonter doucement et finir dans le dernies tours avec Mickael (Sourzac). Cependant il commet une erreur de jeunesse sur la dernière ligne droite pensant que l’écart était suffisant mais non, il est doublé sur la ligne d’arrivée.

Une course difficile pour tous nos coureurs avec les fortes chaleurs du weekend, maintenant places à la coupe de France de Lons le Saunier puis la manche du chalenge Massi à Auradou sur un nouveau circuit.