MONTAGRIER VTT-TRAIL

6ème Manche "Open XC MASSI" Frontenac

Les manches se suivent... et se ressemblent

Nous voilà parti pour Frontenac (33).

Une équipe motivée malgrés une météo trés humide (encore).

Arrivé sur place, C'est déjà complqué pour se garer et marcher en évitant les flaques, la boue...

La pluie est incessante depuis le départ à 07h00 de Ribérac jusqu'à la fin des épreuves. Tout le monde s'accorde à dire que le parcours aurait été parfait dans d'autres conditions. Oui mais voilà les conditions sont celles ci et le parcours est trés vite dégradé et celà ne s'arrange pas au fil des tours.

L'échauffement se fait sur la route pour éviter de trop se salir et bien sur sous la pluie. Mise en grille sous la pluie, course sous la pluie... Bref vous l'aurez compris, la pluie était le mot du jour.

Samuel ROCHE en Minime est le premier à partir. Un tour seulement qui parait interminable (il ne faut pas regarder la moyenne). Le circuit est dans un mauvais état et il doit à plusieures reprises poser pied à terre. Même à pied il est parfois difficile de garder l'équilibre. Finalement Samuel se classe 25ème sur 35 au scratch dans sa catégorie.

Samuel

Ensuite les cadets qui partent pour deux tours compliqués marqués par de nombreux abandons. Malgré la difficulté Aurélien PERNET boucle les 2 tours et Sylvain arrive à la fin en un tour mais sans abandon. tous les deux chutent à de nombreuses reprises sans gravité. Pour le moment ils ne sont pas classés par erreur mais cela devrait être rectifié.

Puis les Juniors, le circuit maintenant est... trés compliqué voir dangereux par endroit. Il est ramené à 2 tours au lieu de 3. Thomas MIGNOT bien décidé à défendre sa place de leader fait un départ canon et aprés 300m il est 3ème, ensuite il fait une bonne course mais chute 2 fois en descente pour finir 8ème dans sa catégorie. Félix DUBOIS prend moins de risque et fini derrière ce qui est déjà une trés belle performance. Louis CADROAS pour sa première compétition n'est pas gaté il faut dire qu'aprés un tour et une crevaison il abandonne. A l'arrivé on peut entendre Aurélien s'adresser à Louis : "J'ai pu te doubler quand tu étais allonger à plat ventre en bas de la descente"

Enfin sur l'épreuve 1, pas de partant, en effet Philippe DEMARTHE et Yann COURMONT décident (d'un commun aaccrod) de ne pas rouler sur le circuit ramené à 3 tours au lieu de 4. Trop de pluie, trop de boue, trop dangereux, trop démotivant, trop d'entretien VTT, trop de trop... Désolé pour le classement par équipe mais pour l'anegnote, même les jeunes ont pu dire :"vous avez bien fait", c'est dire! A noter peu de partants et encore moins d'arrivant.

On peut conclure en félicitant une équipe de Jeune trés motivée en toutes circonstances.